top of page
Rechercher
  • info288596

Une petite enveloppe, tout le poids de l'histoire

Cher·es ami·es du Chrysanthème,


Vous me trouvez bien émue… je viens de mettre à la poste un envoi contenant des documents troublants, presque violents, qui mettent en lumière des événements marquants dans l’histoire de la famille Létourneau sur plusieurs générations.


Comme c’est le cas avec l’histoire, la petite comme la grande, de nombreux points restent en suspens. On ne saura jamais ce qui se trouve dans ces interstices, ces petites boîtes noires plombées de secrets familiaux. Les traces qui s’effacent, ou qui ont été effacées, sont perdues à jamais.


Veuillez excuser mon laconisme, c’est que les mots me manquent. Ce sera le dernier envoi. Je ne puis rien faire de plus, si ce n’est remettre ce qui reste de ce mystère entre vos mains. Pour reprendre les mots de Léon : fac et sera


Merci de m’avoir suivie et épaulée dans cette aventure. Je continuerai de lire vos mots et commentaires laissés sur ce blogue avec émotion.


Francine

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page