top of page
Rechercher
  • info288596

Un 4e envoi est en route vers vous

J’ai pris du retard dans mes partages, je suis bien désolée. Une personne près de moi est très malade et je passe beaucoup de temps avec elle. Je vous envoie donc à la va-vite quelques documents qui me semblent significatifs, je les ai mis à la poste aujourd’hui. D'abord, une copie du journal comme à l’habitude, mais le ton de l’éditorial est étrange et son auteur semble vouloir nous dire quelque chose. Puis, j’ai ajouté un papier que j’avais d’abord mis de côté. En lui jetant un œil plus attentif j’ai remarqué qu’il pouvait s’agir d’une cachette préparée (ou construite?) pour une personne et un enfant. Ce document ne comportait pas de date. Il a été conservé précieusement même si le papier est très abîmé. Je ne sais qu’en faire. Je vous l’envoie pour que vous le constatiez par vous-même.


Plus troublant encore, j’ai inclus dans mon enveloppe un rapport de coroner qui révèle que de l’eau avait été retrouvée dans les poumons de certains naufragés du Théodora. J’ai déniché ce rapport de peine et de misère en fouillant dans un fonds d’archives judiciaires conservé par un ami fanatique de catastrophes maritimes (qui m’a d’ailleurs partagé cette chanson fort à propos).


Je commence à voir plus clair dans cette recherche, mais je souhaite poursuivre certaines pistes avant de vous lancer mes idées qui sont… surprenantes…

Je retourne au chevet de mon amie, mais auparavant je vous partage un fait bien malaisant. Il semble que Léon Létourneau ne se portait pas bien lors de son passage à Paris où il donnait des cours de chant. En fouillant dans des journaux parisien de cette époque je suis tombée sur un courrier de lectrice qui témoigne de son expérience :

“Ne suivez surtout pas les cours de chant donnés par Léon Létourneau. Dès l’audition j’ai su que quelque chose ne tournait pas rond chez ce monsieur. Il nous accompagnait à son étrange instrument à ondes et une machine électrique tout près semblait nous écouter. Il se mettait en colère lorsque notre chant ne correspondait pas au bon “timbre de voix”. Je ne sais pas ce qu’il cherchait mais il était très sévère à ce sujet. Je suis repartie en pleurant."

Je tente de vous envoyer une cinquième enveloppe le plus rapidement possible. J’ai d’ailleurs reçu un avis de courrier recommandé que je dois aller chercher au bureau de poste, j’ai l’intuition qu’il y a un lien avec notre affaire (ou on m’envoie des papiers de divorce haha).



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page